Super Mario 3D Land

0
vendredi, février 08, 2013


Super Mario 3D Land est un jeu édité et développé par Nintendo. Il n’est d’ailleurs disponible que sur Nintendo 3DS.


1- L’ensemble :

Ce jeu vidéo se divise en deux parties : une, relativement simple dans laquelle plusieurs aides sont proposées pour les plus débutants. On y retrouve la « queue Tanouki dorée » qui vous rend invincible ou, plus fort encore, une aide qui vous permet d’accéder directement à la fin du niveau. L’autre partie reprend les mondes de la première mais les complique. De nombreux malus, comme un second Mario violet invincible qui reproduit tous vos mouvements, un champignon empoisonné ou une limite de temps, y ont été ajoutés. Chaque partie se divise en huit mondes à difficulté croissante. Trois pièces-étoiles peuvent être ramassées dans chaque niveau pour augmenter la longévité du jeu.

2- Les points positifs :

Super Mario 3D Land est jeu très sympathique et agréable à jouer. La 3D, très bien utilisée, et le « savoir faire de Nintendo » nous plonge, encore une fois et pour le plus grand plaisir de tous, dans l’histoire et l’univers du célèbre plombier. La longévité a été légèrement augmentée avec, notamment, une seconde partie plus difficile.

3- Les points négatifs :

Malgré une seconde partie ajoutée et des pièces-étoiles pour chaque niveau, le jeu garde une autonomie très courte comparée à un « Call of Duty » ou un « Uncharted ». Il faut cependant prendre en compte le fait que le public n’est pas le même : Nintendo s’adresse à des joueurs plus jeunes et moins expérimentés. Certains vous diront que le jeu est très facile à bouclé, néanmoins, j’ai bien galéré et ragé à finir les niveaux de la seconde partie. Sur ce point, les avis sont partagés.
Selon moi, le plus grand défaut est la 3D. Je ne nie pas que cette dernière soit très bien utilisée et rend très bien, cependant à certains passages comme les ponts, il fallait que je m’aide de l’ombre de Mario pour savoir où j’allais poser les pieds !!
Comme on a l’habitude depuis l’épisode DS, ce « Mario » reprend et copie beaucoup les autres de la saga.
A quand un nouveau VRAI Mario ??!!!!

Malgré ses quelques défauts et son prix : près de 50 € dans les grandes surfaces, Super Mario 3D Land vaut le coup d’être acheté. C’est un très bon jeu pour se relaxer.
Quoi de mieux que d’arriver chez soi, ouvrir sa Nintendo 3DS, se poser dans son canapé et se taper tous les niveaux avec le célèbre plombier ; et tous ça en 3D !!!!

Voici que s’achève la première critique de jeu vidéo qui sera publié tous les jeudis. Comme vous pouvez le constater, la critique se divise en cinq parties : l’introduction, l’ensemble, les points positifs, les points négatifs et la conclusion.
N’hésitez pas à publier vos remarques.
Vous n’êtes pas d’accord, dites le !!!!
Sur ce, on se dit à bientôt et on se retrouve jeudi prochain. En attendant tenez vous bien, bye !


About the author

Donec non enim in turpis pulvinar facilisis. Ut felis. Praesent dapibus, neque id cursus faucibus. Aenean fermentum, eget tincidunt.

0 commentaires :