The Legend of Zelda : Ocarina of Time

0
mercredi, mars 06, 2013
The Legend of Zelda : Ocarina of Time est un jeu créé et développé par Nintendo.  Il était présent, d'abord, sur Nintendo 64 mais je préfère vous parler de sa version sur 3DS.


1) L'ensemble

Dans ce jeu, vous incarnez Link, un jeune apprenti soldat kokiri. La princesse Zelda pense qu' une malédiction lancée par Ganondorf va s'abattre, prochainement, sur Hyrule et que vous êtes le seul à pouvoir sauver l'humanité. Aidé de Navi vous parcourez le monde d'Hyrule.

Le jeu se divise en deux parties. Une première dans laquelle vous êtes enfant et où vous parcourez trois donjons : l'arbre Mojo, la caverne Dodongo et le ventre de Jabu-Jabu. A la fin de chaque donjon, vous récupérez un élément de la fameuse Triforce tant convoitée par Ganondorf. Lors de votre enfance, vous pouvez également faire des quêtes, certes facultatives, mais qui peuvent vous faire gagner des items plus puissants. Dans la deuxième partie, Link a beaucoup grandi et la prédiction de Zelda s'est bien réalisée : Hyrule est devenu une plaine chaotique où règne l'angoisse apportée par Ganondorf. Vous devez dès lors parcourir les différents temples du jeu : le temple du Temps où vous recevez l'épée de Légende, le temple de la Forêt, le temple du Feu, le temple de l'Eau, le temple de l'Ombre et le temple de l'Esprit jusqu'à l'affrontement final avec Ganondorf. Il est important de préciser que tous vos items de votre enfance (épée, bouclier, lance-pierre...) disparaîtront à votre passage à l'âge adulte et qu'il est possible, à tous moments, de repasser à l'âge de votre enfance.

2) Les points positifs

Ce jeu m'a agréablement surpris par sa difficulté et sa longévité. Oh... que j'en ai passé des heures à finir les donjons et les temples, à me casser la tête à résoudre des énigmes sans fin ! Ce Zelda m'a vraiment impressionné par les multiples possibilités du jeu. Vous n'êtes pas obligés d'enchaîner donjons sur donjons, temples sur temples... vous pouvez aussi parcourir le monde d'Hyrule à la recherche de quêtes et parler à de nombreux habitants qui peuvent vous remettre des items surprenants. Vous pouvez, également, augmenter votre vie en cherchant des quarts de cœur à travers le jeu. La 3D est également époustouflante et vous plonge encore plus dans l'univers d'Hyrule.

3) Les points négatifs

Étant donné que Ocarina of Time 3D n'est qu'une reprise  de l'épisode sur Nintendo 64, il est normal de dire que ceux qui ont joué sur ce dernier  seront déçus du volet sur 3DS.


Pour finir, je vous conseille vraiment d'acheter The Legend of Zelda : Ocarina of Time, malgré son prix : 44 €. Ce jeu vous donnera du fil à retordre et vous fera patienter jusqu'à jeudi prochain, bye !

About the author

Donec non enim in turpis pulvinar facilisis. Ut felis. Praesent dapibus, neque id cursus faucibus. Aenean fermentum, eget tincidunt.

0 commentaires :